En visite de travail au Bénin,

Dr BERMEJO Alvaro, Directeur Général de l’IPPF encourage la synergie d’actions financée les PTF dont l’Ambassade des Pays Bas pour la planification familiale

L’ABPF, la cheville ouvrière

Au Bénin pour la première fois, le Directeur Général de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale a animé un panel ce mardi 6 février 2024. Ce panel qui réunit les Organisations de la Société Civile et les associations de jeunes a porté sur les progrès du Bénin en matière de droits en santé sexuelle et reproductive. Dr BERMEJO Alvaro a salué le partenariat inclusif entre les acteurs et la synergie d’actions. Dela Fidèle TAMADAHO

Au Bénin, les Organisations de la Société Civile et les associations de jeunes qui travaillent pour la sensibilisation et le renforcement de capacités relatives aux questions de droits sexuels et de santé reproductive partagent une même vision. Au cours du panel, Joliane ATTOLOU, responsable du Mouvement d’Action des Jeunes du Bénin, (MAJ), un réseau créé par l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF) a expliqué la stratégie du mouvement pour atteindre toutes les catégories d’adolescents et jeunes de 10 à 24 ans. Dans la même dynamique, L’ONG Jeunesse Bénin Action accompagne les populations vulnérables, souvent victimes de violences basée sur le genre.

Quand la synergie d’actions financée par les Partenaires Techniques et Financiers dont l’Ambassade des Pays Bas, paye

Ces associations de jeunes entretiennent de bonnes relations et travaillent en synergie avec les Organisations de la Société Civile qui elles aussi multiplient les actions pour briser les barrières socioculturelles. C’est le cas de la plateforme des structures religieuses que dirige Marlène Quenum et qui à la lumière des écrits religieux sensibilise les leaders religieux sur l’avortement sécurisé, le dialogue inter génération, etc. Cette synergie d’actions encouragée et financée par l’Ambassade des Pays Bas au Bénin a favorisé le vote, la promulgation et la prise de décret d’application de la loi sur la santé sexuelle et reproductive et de justice en matière de genre.

Dr BERMEJO Alvaro, Directeur Général de l’IPPF et Dr Christian AGBOZO, Directeur Executif de l’ABPF, priorisent les adolescents et jeunes

Autant de progrès qui ont motivé la visite au Bénin du Directeur Général de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale. Dr BERMEJO Alvaro a félicité le gouvernement béninois, l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille, la société civile et les a qualifié de modèle. ‘ De ma position, j’ai la possibilité de comprendre ce qui se passe dans 142 pays. et je me suis rendu compte que dans certains pays, on marche à reculons et la nouvelle forme d’opposition est structurée, organisée. pour continuer à avancer, la synergie d’actions dont fait preuve le Bénin est essentielle. ‘ a t’il assuré.
La visite de travail du Dr Alvaro prend fin ce mercredi 7fevrier. Fort de ses 20 années d’expérience en tant que cadre supérieur dans des fédérations mondiales, le Directeur Général de l’Ippf de par sa gouvernance priorise la jeunesse.
Membre de l’Ippf, l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille, cheville ouvrière de cette visite mène des actions depuis plus de 40 ans pour que chaque béninois jouisse pleinement d’une bonne santé sexuelle et reproductive.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 5 =


Choix de devise
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro
× Contactez-nous