Atelier d’informations et de formation en faveur des journalistes à Bohicon

Le PAM pour une collaboration fructueuse avec les médias béninois

Ali Ouattara veut des journalistes formés pour une communication optimale

Deux jours d’échanges pour renforcer le partenariat Médias – Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Bénin. C’est une initiative du Programme Alimentaire Mondial qui vise à mettre à la disposition des journalistes la bonne information sur ses activités, afin de leur faciliter une meilleure communication. Cet atelier a démarré ce mardi 17 octobre 2023 à Bohicon, 150km de Cotonou, capitale économique du Bénin, et réunit une trentaine de journalistes venus de plusieurs villes du Bénin. Dela Fidèle TAMADAHO

Communiquer sur les résultats du Programme National d’Alimentation Scolaire Intégré (PNASI), l’un des programmes phares du Programme Alimentaire Mondial, (PAM ) ainsi que de ses autres activités. Ce défi explique l’organisation de cette rencontre d’informations et de formation à l’endroit des professionnels des médias. ‘Les médias sont les principaux acteurs de communication. Il est donc important de renforcer leurs capacités’ a soutenu Ali Ouattara, Représentant Résident du PAM. À l’entame de la rencontre. Il a sollicité la mise en place d’une collaboration fructueuse entre les médias et son institution.

Le PAM soutient et accompagne la production locale en achetant chez les petits producteurs




Trois communications relatives au système de la logistique, des activités de nutrition du PAM et la mise en œuvre du PNASI ont meublé les échanges de la première journée. Échanges au cours desquels, les participants ont exprimé des préoccupations relatives à la sécurité alimentaire, la qualité des repas dans les cantines scolaires et le transfert du PNASI au gouvernement.. Exemples à l’appui, les cadres du PAM ont apporté des réponses. Cet atelier prend fin le jeudi 19 octobre prochain. Le PAM est l’organisme d’aide alimentaire de l’ONU et de la FAO. En ce sens, il est la plus grande agence humanitaire au monde et lutte contre la faim en apportant de l’assistance alimentaire aux populations vulnérables. Au Bénin, depuis 2017, le PAM est le gestionnaire du Programme National d’Alimentation Scolaire Intégré (PNASI), un programme du gouvernement béninois qui travaille pour l’installation et le fonctionnement des cantines scolaires, aujourd’hui présentes dans près de six mille écoles primaires publiques au Bénin.

Envoi
User Review
1 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 20 =


Choix de devise
EUR Euro
× Contactez-nous