Fonctionnement des cantines scolaires: Le PAM priorise la production locale (vidéo)
Des vivres locaux pour alimenter les cantines dans les écoles béninoises. Le programme alimentaire mondial (PAM) et le gouvernement béninois se basent sur la production vivrière locale pour concevoir un modèle national d’alimentation scolaire. Venus du bénin et des pays de la sous-région, les directeurs techniques du PAM ont deux jours pour élaborer ce modèle, dont les réflexions ont été lancées ce mardi 28 janvier à Cotonou.
Le maïs, le mil, le niébé consommés dans les cantines scolaires béninoises sont achetés chez les producteurs locaux. Une manière d’encourager la production locale et de rester en phase avec les habitudes alimentaires des élèves. Cette vision du gouvernement, appliquée par le programme alimentaire mondial (PAM), coordonnateur national des cantines scolaires au Bénin, servira de boussole dans l’élaboration du modèle national d’alimentation scolaire.
Visitez également notre Boutique 1TPE pour vos produits en bien-être |
Pendant deux jours, les directeurs techniques du Pam du Bénin, et leurs invités de la guinée, de la cote d’ivoire et du Sénégal seront mieux informés sur le fonctionnement de ce modèle. Se basant sur leurs expériences, ils apporteront des amendements efficaces pour sa mise en œuvre.
Guy ADOUA, Représentant Résident du PAM, s’en réjouit parce qu’à terme le modèle national d’alimentation scolaire béninois sera adapté aux réalités du Bénin et sera bénéfique aux communautés.
Déla Fidèle TAMADAHO
Achetez à 👉 OPPORTUNITÉS Plus Boutique |
Au lancement des activités, Rufino d’ALMEIDA, Directeur du cabinet du ministre du Plan voit plusieurs aux avantages du modèle dont l’amélioration de la sécurité alimentaire, de la nutrition, de l’agriculture durable. A l’issue de la rencontre, d’autres idées seront projetées en vue d’augmenter le nombre des produits locaux pour la réussite de ce modèle d’alimentation.