Fonctionnement des cantines scolaires: Le PAM priorise la production locale (vidéo)

Des vivres locaux pour alimenter les cantines dans les écoles béninoises. Le programme alimentaire mondial (PAM) et le gouvernement  béninois se basent sur la production vivrière locale pour concevoir un modèle national d’alimentation scolaire. Venus du bénin et des pays de la sous-région, les directeurs techniques du PAM ont deux jours pour élaborer ce modèle, dont les réflexions ont été lancées ce mardi 28 janvier à Cotonou.

Ph. Présidium de l’atelier

Le maïs, le mil,  le niébé consommés dans les cantines scolaires béninoises sont achetés chez les producteurs locaux. Une manière d’encourager la production locale et de rester en phase avec les habitudes alimentaires des élèves. Cette vision du gouvernement, appliquée par le programme alimentaire mondial (PAM), coordonnateur national des cantines scolaires au Bénin, servira de boussole dans l’élaboration du modèle national d’alimentation scolaire.

Visitez également notre Boutique 1TPE pour vos produits en bien-être

Pendant deux jours, les directeurs techniques du Pam du Bénin, et leurs invités de la guinée, de la cote d’ivoire et du Sénégal seront mieux informés sur le fonctionnement de ce modèle. Se basant sur leurs expériences, ils apporteront des amendements efficaces pour sa mise en œuvre.

Guy ADOUA, Représentant Résident du PAM, s’en réjouit parce qu’à terme le modèle national d’alimentation scolaire béninois sera adapté aux réalités du Bénin et sera bénéfique aux communautés.

Déla Fidèle TAMADAHO

Achetez à 👉 OPPORTUNITÉS Plus Boutique

Ph: Rufino d’ALMEIDA – Directeur du cabinet du Ministre du Plan

Au lancement des activités, Rufino d’ALMEIDA, Directeur du cabinet du ministre du Plan voit plusieurs aux avantages du modèle dont l’amélioration de la sécurité alimentaire,  de la nutrition, de l’agriculture durable. A l’issue de la rencontre, d’autres idées seront projetées en vue d’augmenter le nombre des produits locaux pour la réussite de ce modèle d’alimentation.


GUY ADOUA, REPRESENTANT RESIDENT DU PAM, PARLE DU MODÈLE NATIONAL D’ALIMENTATION SCOLAIRE DU BENIN

Cliquez ici pour accéder à nos reportages

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =


Choix de devise
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro
× Contactez-nous