Vagin toujours élastique et serré ?

C’est une chose chère aux dames. Maintenir le vagin serré le plus longtemps possible, ou plus exactement garder le vagin élastique afin de retenir son homme. Même s’ils ne le disent pas souvent, les hommes aussi sont friands des femmes qui prennent soin de leur intimité et qui font attention à l’état de leur vagin. Comment garder toujours élastique son vagin comme au premier jour des relations intimes ? Comment comprendre la structure du vagin ? Qu’est ce qui lui donne son élasticité que la majorité des femmes appellent vagin serré.

Nous sommes allés à la rencontre du médecin sexologue Dr Didito Quenum.
Déla Fidèle TAMADAHO

Bonjour cher(e)s internautes, bonjour Madame TAMADAHO,
Je suis le Docteur Didito QUENUM, médecin et titulaire d’un certificat en sexologie clinique appliquée.

Parlant du vagin et de son élasticité, il faut déjà faire un petit rappel sur ce que c’est que le vagin. C’est une partie de l’organe reproducteur de la femme, lequel comprend la vulve qui est la partie extérieure avec les petites et les grandes lèvres, le clitoris et l’orifice vaginal, qui se poursuit par le vagin. Le vagin est une sorte de fourreau qui va jusqu’au niveau du col de l’utérus en formant les culs de sacs vaginaux.

Ce qui intéresse dans les relations sexuelles, c’est le corps  du vagin et l’entrée qui se situe au niveau de la vulve. C’est une structure qui est relativement élastique qui peut s’adapter à plusieurs formes ou à plusieurs dimensions, l’organe érectile masculin, qui peut aussi s’adapter au passage d’un enfant lors de l’accouchement.

La structure varie selon qu’on soit au niveau du corps du vagin ou au niveau de l’entrée. Au niveau du corps du vagin, c’est essentiellement le fourreau, c’est de là que vient son nom,  fourreau qui se dit vagina dans l’ancien grec. C’est un fourreau musculaire avec plusieurs couches. Il y a la muqueuse à l’intérieur, la musculeuse et puis la céreuse à l’extérieur. C’est essentiellement du muscle. Un fourreau de muscles qui peut se relâcher ou se serrer. Mais ce n’est pas la partie la plus réputée pour le muscle. Il faut pour ce dernier revenir à l’entrée de la vulve.

La limite entre la partie intérieure et celle extérieure est délimitée par le plancher pelvien ou le périnée. C’est un plancher de muscle qui représente le bas de la cavité abdominale pelvienne. C’est sur cet ensemble de muscles que reposent  les organes qui sont à l’intérieur de la cavité abdominale, notamment le colon, la vessie, la prostate chez les hommes, le vagin, la vessie chez la femme.

Ce périnée est musculo-fibreux et à une forte capacité de contraction et de relâchement. Il peut se relâcher au point de laisser passer quelque chose d’aussi gros que la tête d’un bébé, tout comme il peut se contracter au point d’empêcher de passer quelque chose d’aussi petit que le doigt. Cette capacité de contraction et de relâchement est régie par les muscles du périnée.

Ce sont donc les muscles du périnée qui régissent la capacité de contraction et de relâchement du vagin. Au fil du temps, de nombreuses femmes se rendent compte qu’elles perdent l’élasticité de leur vagin. Pour quelles raisons ?

Cela est dû à une perte de capacité contractile du périnée. La première des causes, c’est la grossesse et l’accouchement, qui favorisent le relâchement et l’affaissement  du périnée. C’est un phénomène physiologique contre lequel on peut lutter naturellement. L’autre cause, c’est le fait de se retenir des besoins naturels. La constipation et le fait de se retenir d’aller à la selle assez longtemps finissent par agir sur le périnée. Il y a d’autres causes du relâchement du périnée comme les accidents, les lésions du périnée, les interventions chirurgicales.

Chères dames, vous l’avez déjà compris, si vous avez l’habitude de retenir les besoins naturels, vous savez déjà la nouvelle habitude.

Bien, mais si vous êtes en état de grossesse, ou vous avez accouché, subi des interventions chirurgicales, ou des accidents, comment remédier au relâchement du périnée, c’est-à-dire garder toujours son vagin élastique ?

La méthode de la médecine moderne la plus connue est la kinésithérapie périnéale. Depuis la préparation de l’accouchement jusqu’à la reéducation du périnée, et cela permet de lutter non seulement contre les affaissements du périnée, mais aussi les descentes d’organes.

Pour entretenir leur vagin, de nombreuses femmes font recours aux conseils de grand-mère. Ont-elles raison ?

Nos grands-mères ont beaucoup d’astuces qui ont leur réalité, leur vérité, leur efficacité. Le beurre de karité est notamment une des substances les plus efficaces pour l’entretien de la peau des muqueuses et de l’élasticité  du tissu conjonctif. Le beurre de karité marche très bien dans certaines fibroses de la région périnéale, les petits massages avec le beurre de karité, cela a même été documenté par les kinésithérapeutes belges. Cela ne remplace pas la kinésithérapie. L’association des deux pourrait donner de très bons résultats.

Chères dames, vous avez été attirés par au moins une ou plusieurs vidéos dans lesquelles, on vous a proposé plusieurs astuces de grand-mère peu coûteuses pour resserrer votre vagin, et même redevenir vierge. Solution à base d’argile, de kaolin, etc.. France 24 a mené l’enquête et s’est aperçue que toutes les astuces données dans ces posts ne sont pas efficaces, et pouvaient être source d’ennui.

Faites attention pour ne surtout pas vous créer des problèmes d’infections ou de sécheresses vaginales. Bien sûr qu’il y a des méthodes simples et naturelles comme l’usage du beurre de karité qui pourraient vous aider à raffermir votre vagin ou tout simplement pour augmenter son plaisir lors d’un rapport sexuel.

1. Le beurre de karité : Formez de petites gélules avec le beurre de karité laissez les quelques temps au frigo et au coucher introduisez une à l’intérieur du vagin le soir avant d’aller au lit.

2. L’eau de citron : Faire des douches vaginales avec du jus de citron diluer avec un peu d’eau chaude une ou 2 fois par semaines.

3. L’eau fraîche : Asseyez-vous quelques temps sur de l’eau glacée de temps à autre, cela aide à resserrer le vagin.

4. Aloe Vera : Il suffit d’extraire le gel de la feuille d’aloe Vera et de l’appliquer sur le vagin.

Mais détrompez-vous, rien ne peut vous redonner votre virginité.  

5. Les exercices musculaires faites en compagnie d’un kinésithérapeute vous seront aussi très utiles. Ceux-ci permettent de rééduquer le périnée en douceur. 

👉 Promoteurs, promotrices d’entreprises ;
👉 Promoteurs de structures de phytothérapie ;
👉 Responsables d’Ong de santé et de bien-être ;

🎥 Faites votre promotion en faisant avec notre plateforme “Opportunitésplus” des vidéos qui valorisent votre savoir-faire.
Une opportunité à votre portée, contactez-nous.
☎: +229 97449673 / 229 94973473

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


Choix de devise
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro
× Contactez-nous