Avez-vous des problèmes d’indigestion, d’obésité, cinq remèdes à base du papayer pour vous

Vous connaissez le papayer et son fruit jaune, la papaye. Bon aliment digestif, plusieurs d’entre vous le savent.  Et pourtant en cas de problèmes d’indigestion, la papaye n’est probablement pas le premier remède qui vous vient à l’esprit. Revisitez les multiples bienfaits santé de la papaye avec Opportunités Plus, Abonnez-vous à mon site Internet et à ma chaîne YouTube et ne ratez rien des vidéos et articles en bien-être que nous postons.

Déla Fidèle TAMADAHO

Achetez vos pagnes de fêtes à 👉 OPPORTUNITÉS Plus Boutique

Chers Amis, pourquoi la papaye a-t-elle cette couleur jaune vive qui rappelle le soleil au coucher?

Et bien parce qu’elle contient de la beta-cryptoxantine, c’est un antioxydant de la famille des caroténoïdes. (Willcox et al., 2004; Aravind et al., 2013).

Ce sont les caroténoïdes qui donnent à la carotte sa couleur vive jaune oranger. Ces mêmes antioxydants donnent à la papaye sa couleur vive. Les caroténoïdes produisent la vitamine A.

Ainsi, la papaye est un fruit riche en vitamine A et C (Wall, 2006; Nwofta et al., 2012; Cbukwuka et al., 2013). Sa haute teneur en vitamines A et en C font d’elles un protecteur de la vision, et un fortifiant pour le système immunitaire.

La papaye également riche en oligoéléments comme  thiamine, riboflavine, macine, vitamine B-6, vitamine K et en fibres (Muhamad, 2005; Bari et al., 2006; Adetuyi et al., 2008; USDA, 2012). Elle contient également des macro et micro éléments, il s’agit du Na, K, Ca, Mg, P, Fe, Cu, Zn et le Mn (OECD, 2010; Tripathi et al., 2011; Nwofia et al., 2012).

Elle est aussi un fruit à basses calories, comparé à d’autres fruits. Cent grammes de papaye mûre contiennent seulement 35 Kcal.

La faible teneur en calories fait de ce fruit, un fruit recommandé aux personnes obèses qui suivent un régime alimentaire amaigrissant (Dohou, 2006).

Informations tirées du mémoire du mémoire de master 2 en sciences et technologie des aliments de l’université Nangui Abrogoua, Spécialité: biochimie et technologie des aliments présenté par Koffi Thierry Josip Débruchard  sur le thème: “caractérisation biochimique et activité antioxydante du péricarpe du fruit du papayer (car/ca papaya cv. solo 8)”.

Dans cette étude soutenue en novembre 2016, Koffi T. J. Débruchard après l’analyse des caractéristiques chimiques a montré que le péricarpe de la papaya cv.solo 8, peau de cette variété de papaye possède une excellente source de protéines (11,67 g/100) et de fibres (32,51 g/lOOg).

Ce péricarpe présente une bonne composition minérale dont Je potassium (516,33 mg/lOOg) et le phosphore (221,54 mg /100 g). Les composés antioxydants tels que les polyphénols totaux (65,48 mg/100 g) et les flavonoïdes (5,58 mg/100 g) sont les plus abondants. Ce péricarpe pourrait donc être employé dans la formulation d’aliments et de médicaments.

  • Plusieurs études qui se sont intéressées à la papaye ont également déduit qu’elle contient de la papaïne, enzyme très similaire aux enzymes du pancréas, connues pour faciliter la décomposition des protéines et donc aider à mieux digérer nos repas. Très riche en fibres, la papaye aide à réduire les syndromes de l’intestin irritable. Elle aide à garder les intestins en bonne santé en prenant soin de la flore intestinale. Elle est l’un des meilleurs remèdes naturels contre la constipation !
  • Cependant, faut-il le relever son action exclusive sur des maladies comme le cancer, le diabète ou l’hypertension n’est pas encore démontrée par la science. Mangée à maturité, la papaye est bourrée d’antioxydants. Elle ralentit le vieillissement de la peau en la maintenant en bonne santé, lutte contre le cholestérol, stimule la pousse des cheveux.
  • Les graines de papaye peuvent aussi aider notre organisme à se débarrasser des radicaux libres, sources de cancer. Consommée en jus, la papaye favorise l’élimination des vers et des parasites intestinaux.
  • Le latex, qui coule du tronc ou lorsque vous cueillez les fruits encore verts, aide à la disparition des verrues et des cors. Certaines études ont relevé de potentiels effets abortifs de la papaïne. Par conséquent ce complément est déconseillé aux femmes enceintes.  En cas d’ingestion excessive, on peut observer des cas d’irritation de l’œsophage dans de rares cas.

Enfin, les personnes allergiques au latex pourraient rencontrer un risque d’allergie à la feuille de papaye plus élevé que la moyenne.

Il peut aussi être important de savoir que les effets de la papaye peuvent venir s’ajouter à ceux des traitements anticoagulants.

Visitez également notre Boutique 1TPE pour vos produits en bien-être

Issus de la pharmacopée africaine, les remèdes ci-dessous proposés n’ont pas fait l’objet d’études scientifiques. Cependant, les multiples témoignages de ceux qui l’ont expérimenté en ont fait des remèdes maison.

ICTERE (PALU JAUNE)

Remède : feuille de papayer et fruits verts

Faire bouillir le mélange (feuilles et fruits verts du papayer découpé en petits morceaux). Enlever du feu, couvrir et laisser infuser 10 min, boire 2 à 3 tasses par jour.

VERS INTESTINAUX

On attrape les vers en mangeant des fruits et légumes non lavés, par le dépôt des mouches sur les repas, en marchant pieds nus un peu partout, dans la boue et les marigots, en mangeant sans se laver les mains, dans les toilettes malpropres et par les besoins de terre.

Remède : Pépins de papaye + miel

Faire sécher 3 cuillerées à soupe de pépins de papaye, les écrase puis laisser infuser dans de l’eau tiède pendant 10 min. Filtrer et ajouter 2 cuillerées à soupe de miel pur avant de boire.

CONSTIPATION

Vous êtes constipé quand vous avez des difficultés à aller à la scelle régulièrement. Une astuce simple, chaque matin au réveil, allez aux toilettes et s’assoir sans dire lire, même si l’envie n’y ai pas.

Remède  : Papaye

  • Manger la moitié d’une papaye mure avant chaque repas. Après chaque repas, prendre un verre d’eau tiède plus une cuillère à café de miel pur, plus un demi citron mur et boire ce breuvage trois fois par jour.
  • Trois cuillérées à soupe de feuilles sèches de papayer plus une tasse d’eau chaude, laisser infuser dix minutes, puis tamiser et boire additionner d’un jus de citron juste après le repas.

OBÉSITÉ

L’obésité c’est l’excès d’embonpoint, accumulation excessive de graisse dans l’organisme, pour finir avec ce mal vous devez en premier lieu faire beaucoup de sport que ce soit la course, travaillez les abdos, si vous avez du mal à le faire tout seul, faites-vous suivre par un coach sportif, vous aurez un meilleur résultat. Néanmoins vous pouvez faire recourir aux remèdes naturels.

Remède  : Faire bouillir pendant 10 minutes avec de l’eau les racines de papayer + 7 Citrons (couper chaque citron en deux). Boire un verre à bière deux fois par jour loin des repas.

TOUX BRONCHITES

Remède  : Fleurs, racines du papayer

Faire la décoction de quelques racines de papayer et 5 cuillerées de fleurs dans 1 litre d’eau durant 15 min boire ½ verre en ajoutant 1 cuillerée à soupe de miel (3 fois par jour).

👉 Promoteurs, promotrices d’entreprises ;
👉 Promoteurs de structures de phytothérapie ;
👉 Responsables d’Ong de santé et de bien-être ;

🎥 Faites votre promotion en faisant avec notre plateforme “Opportunitésplus” des vidéos qui valorisent votre savoir-faire.
Une opportunité à votre portée, contactez-nous.
☎: +229 97449673 / 229 94973473

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 2 =


Choix de devise
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro
× Contactez-nous