L’EIDS SORT SEPT PROFESSIONNELS (Reportage)

Un de plus. L’EIDS, l’Ecole Internationale de Détective et de Stratègie réédite l’exploit. Sept étudiants en fin de formation mis sur le marché de l’emploi. Formés en investigations civiles économiques et pénales, en filature, surveillance et sécurité et en intelligence économique, ils ont reçu leurs parchemins ce jeudi 28 juillet 2022 au siège de l’EIDS à Cotonou.

Déla Fidèle TAMADAHO et Eric AGUIDISSOU

Michelle MIGNAN est une fierté pour l’Ecole Internationale de Détective et de Stratégie (EIDS). En neuf ans de vie, elle est la première femme à se former en intelligence économique. Ce jeudi, elle reçoit son parchemin aux cotés de six autres étudiants.

Venus de plusieurs pays de la sous-région ouest africaine, les étudiants de l’EIDS recherchent une formation de qualité dans les domaines l’investigation civiles, économiques et pénales, de la filature, surveillance et sécurité et de l’intelligence économique. Pour Nyankoye BALAMOU qui a dû quitter sa guinée natale, les attentes sont plus que comblées.

Major de la promotion, dénommée espoir 2022, Nyankoye BALAMOU retourne servir dans son pays.

Satisfait d’avoir créé la première école élitiste de la sous-région ouest africaine spécialisée dans l’investigation, le promoteur de l’EIDS, le contrôleur général de police Clovis ADANZOUNON ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il ouvre trois nouvelles filières dès la rentrée prochaine.

Clovis ADANZOUNON est également l’auteur du guide de l’investigateur. Un ouvrage pratique pour les professionnels de la police, de la douane, des eaux et forêts, de la justice, et de tous ceux qui s’intéressent aux questions d’investigations.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 11 =


Choix de devise
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro
× Contactez-nous