Coronavirus: Faites ceci pour vous protéger (vidéo)
La psychose.
Déla Fidèle TAMADAHO
La forme du coronavirus découvert en décembre dernier, Covid-19 fait trembler les puissances internationales. Pourtant, toutes les personnes infectées n’en meurent pas.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, certaines personnes infectées n’auront aucun symptôme. Les personnes âgées et celles qui ont d’autres problèmes de santé comme l’hypertension artérielle, les problèmes cardiaques ou le diabète ont plus de risque de présenter des symptômes graves. La raison, l’état de leur système immunitaire.
Comment renforcer votre système immunitaire en ces temps de pandémie du Covid-19 ?
Publicité
Le système immunitaire parfois appelé système lymphatique est une propriété qui protège le corps humain contre toute agression d’agents pathogènes. Un système biologique constitué de milliards de cellules particulières, les globules blancs, les leucocytes, les lymphocytes, les anticorps et les produits chimiques. Ces cellules sont une défense personnelle de l’organisme contre les agresseurs qui sont les microbes, responsables de maladies. La réponse immunitaire comporte deux aspects. L’immunité naturelle, la peau, les larmes, les enzymes qui sont des blocages naturels aux agents pathogènes.
Publicité
Lire aussi communiqué du Ministère de la Santé
En cas d’agression des microbes, le système immunitaire réagit par de la fièvre, une inflammation, afin de stimuler l’arrivée des globules blancs sur les lieux où sont présents des microbes.
Telle une armée, ils ont une organisation bien structurée pour combattre les microbes. Certains globules blancs phagocytent c’est-à-dire anéantissent par des secrétions l’action des microbes et les mangent. Quand les défenseurs de l’organisme sont les plus forts, la maladie est vaincue. Dans le cas contraire, la maladie dicte sa loi.
Le système immunitaire reprend du tonus quand ?
Vous dormez : Pendant le sommeil, l’organisme récupère de l’énergie et se régénère.
Prenez moins de sucre : Le sucre rend moins actifs les globules blancs. Pire, le sucre affecte le système intestinal.
Le système immunitaire reprend du tonus quand on lui apporte
La vitamine C. elle possède des propriétés antioxydantes et stimule la production d’une molécule capable détruire les microbes. Le citron et l’orange sont d’excellentes sources de vitamines C. Vous pouvez aussi puiser la vitamine C dans le moringa, le lait nature.
Les protéines : elles interviennent dans la réparation des cellules du corps. Vous en trouvez dans les poissons, les viandes, les fruits.
Les antioxydants : c’est l’un des apports les plus recherchés pour assurer la vitalité et la protection de l’organisme. Les antioxydants renforcent le système immunitaire et ralentissent le vieillissement. Les antioxydants se trouvent dans les épices, (le gingembre, le curcuma, l’ail) ; les fruits et légumes, les champignons.
Publicité
Lire aussi Coronavirus: La vraie information
Le système immunitaire reprend du tonus quand on consomme
L’ail : Grâce à l’allicine, une essence sulfurée qu’il renferme, l’ail tue les bactéries et certains virus. Il lutte contre les affections respiratoires, stimule la circulation sanguine, protège les artères et les artérioles, régularise le Ph du corps, tonifie l’organisme.
Les légumes et les légumineuses : épinards, choux, carottes, haricots verts, pois ont riches en fer, ce qui va favoriser la production de la vitamine A, qui à son tour booste la production des anti corps.
Le thé vert : c’est un excellent fournisseur d’antioxydants qui jouent un rôle déterminant dans la protection de l’organisme. En plus, en consommant le thé vert, l’organisme sera aussi hydraté.
Publicité
Cliquez ici pour accéder à nos reportages
Ping :Covid-19: Nouvelles recettes efficaces de protection - Opportunités Plus