Sac à main des femmes, Source de maladies (vidéo)

Connaissez-vous une femme qui n’utilise pas le sac à main ?
Des sacs en  raphia ou en cuir, aux sacs tressés en passant par les pochettes, les sacs à main ont leur place dans la garde-robe féminine. Normal, leur utilité n’est plus à démontrer. Ils transportent les lunettes, la trousse de maquillage, le porte-monnaie et d’autres petites choses utiles aux femmes. Hic, le sac à main pourrait être source de maladies.

Déla Fidèle TAMADAHO

Les chercheurs doigtent de plus en plus le sac à main comme un nid à microbes.

Les chercheurs doigtent de plus en plus le sac à main comme un nid à microbes.

Une étude britannique réalisée par Initial washroom hygiene a révélé que l’intérieur des sacs à main contiendrait plus de batteries qu’une cuvette de toilettes publiques.  Même constat de Good House Keeping Institute. Cet institut basé au Canada confirme que le sac à main fait  partie des objets les plus sales de la chambre, devant la brosse à dents, les télécommandes. Les chercheurs soutiennent qu’un sac à main sur cinq représente un risque pour la santé.

Achetez à 👉 OPPORTUNITÉS Plus Boutique

Parmi les sacs en main sales, ceux en cuir le sont encore plus. Le cuir est un environnement propice pour les bactéries. Aussi bien la température que la matière favorise leur longévité et leur multiplication. 

Mieux, les microbes qui entrent dans le sac investissent les objets intimes. Ainsi, la trousse de maquillage et le rouge à lèvres sont des ramasseurs de microbes.

A l’utilisation, les microbes nichés dans ces objets se retrouvent rapidement dans l’organisme et deviennent sources d’infections. Certains microbes cachés dans le sac à main peuvent être contaminant.

Vous devinez déjà pour quelles raisons ?

Utilisé au quotidien pour une longue période, et transporté partout, le sac à main est rarement nettoyé. Il atterrit facilement dans des endroits publics, table des restaurants, toilettes publiques, etc.
Je vous propose trois nouvelles habitudes pour que votre sac à main soit moins sale.

  • Passez un coup de savon : De temps en temps, videz votre sac à main. Avec un chiffon mouillé avec de l’eau et du détergent, nettoyez à fonds votre sac. Faites attention à ne pas endommager les parties en cuir. Ce faisant, vous allez éliminer certains déchets.
  • Donnez un coup de soleil : Une fois par mois, faites sécher votre sac au soleil. Sachez que certains microbes ne supportent pas la chaleur. En illuminant votre sac, vous chassez les odeurs et aussi certaines batteries.
  • Changez votre sac en main : De temps en temps, faites vous plaisir en changeant votre sac.

Suivez cette vidéo

Cliquez ici pour accéder à nos reportages

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 14 =


Choix de devise
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro
× Contactez-nous