Ce secret de jeunesse que personne ne vous dit

Comment faire pour ne pas vieillir ? Réponse à dix  mille dollars. Les plus nantis font recours à la chirurgie, d’autres au sport, d’autres aux masques de beauté. Mais l’une des meilleures méthodes pour rester jeune, c’est le travail intellectuel. Voici Pourquoi.

Le vieillissement, c’est la dégradation des cellules.

Pour ne pas vieillir, plusieurs font recours à la cosmétique. Faux cils, faux nez. Coûteuse et risquant, cette solution peut avoir des résultats relatifs.

L’exercice physique

Cela  marche à coup sûr. 3,8% des décès seraient liés à la sédentarité qui se définit comme passer plus de quatre (04) heures par jour en position assise. La sédentarité raccourcit les extrémités des chromosomes, cela augmente les maladies neurologiques, celles métaboliques.

Bouger, c’est faire reculer plusieurs maladies non transmissibles dont l’hypertension artérielle, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux, les cancers, et 30 autres maladies. Le premier traitement de l’hypertension modéré, du diabète de type deux, de la maladie d’alzermer, de l’obésité, c’est l’activité physique.

Visitez également notre Boutique 1TPE pour vos produits en bien-être

Selon les neurologues, la nourriture du cerveau, c’est l’activité physique. Elle favorise une bonne santé vasculaire et cardiaque, ce qui se répercute sur la vascularisation du cerveau. Aussi l’un des conseils phares des médecins aujourd’hui, c’est bouger.

Bouger, c’est faire trente (30) minutes de marche chaque jour ou de réduire les activités sédentaires. Faire de l’activité physique, c’est contrôler de façon personnelle sa santé. Mais il faut compléter cette habitude par l’activité intellectuelle.

La véritable jeunesse  passe par l’esprit. Ce qui vieillit d’abord chez une personne, ce sont les facultés d’adaptation et les facultés de culture. Freiner le vieillissement, c’est garder l’intellect toujours en éveil.

A cet effet, l’activité intellectuelle est idéale. Elle permet d’entretenir les fonctions du cerveau, ce qui empêche le vieillissement cérébral. Lire un texte qui oblige à réfléchir amène l’esprit à être toujours en alerte. Si on oublie l’effort intellectuel, et l’effort d’adaptation, on est vieux à trente ans.

Achetez à 👉 OPPORTUNITÉS Plus Boutique

Reportage de Délà Fidèle TAMADHO

MESSAGE-E-COMMERCE-OPPORTUNITÉS-PLUS

Cliquez ici pour accéder à nos reportages

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Une pensée sur “Ce secret de jeunesse que personne ne vous dit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 10 =


Choix de devise
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro
× Contactez-nous