Avez-vous ces informations ? Vous ne cesseriez plus jamais de consommer de l’eau tiède. (vidéo)
C’est une recette chère aux chinois. La consommation de l’eau tiède.
Pour quelles raisons, lisez cet article.
Déla Fidèle TAMADAHO
L’organisme contient 90% d’eau.
Pour ses besoins en hydratation, il lui faut en moyenne 2 à 3, 5 L d’eau par jour.
A la température ambiante, l’eau assure l’hydratation du corps, la circulation du sang, la régulation et la bonne sécrétion des liquides.
A une température élevée, l’eau est plus bénéfique à l’organisme. C’est un :
– Purificateur du sang : L’eau tiède oblige les organes vitaux à libérer les toxines et les déchets. Ces poisons seront évacués via la sueur, les selles, les urines.
Quelques minutes après avoir consommé de l’eau tiède, les glandes sudoripares se mettent en action pour évacuer certaines toxines par la sueur. Au même moment, d’autres toxines passeront dans les urines et d’autres déchets transiteront par les selles.
– Stimulant de la circulation sanguine : L’eau tiède empêche l’épaississement du sang, favorisant une fluidité bénéfique pour la circulation du sang.
– Anti-vieillissement : L’eau tiède débarrasse le corps de ses cellules mortes et active le renouvellement des cellules.
Annonces publicitaires
– Aide pour la perte de poids : L’eau bout à 100 degré Celsius. L’eau tiède est entre 40 et 55 degrés Celsius. Ainsi consommée, la chaleur de l’eau agit sur les tissus adipeux (graisses), qui se fondent progressivement. Prise avec une certaine régularité, l’eau tiède favorise la perte du poids.
– Activateur de la digestion : Prise surtout le matin à jeun, l’eau tiède réveille le tube digestif et l’apprête pour un meilleur fonctionnement. Après avoir consommé l’eau tiède, il est conseillé d’attendre au moins 45 minutes avant de prendre son petit déjeuner.
– Facilitateur du transit : Dites bye bye à la constipation et aux indigestions en consommant régulièrement de l’eau tiède.
Annonces publicitaires
Suivez la vidéo en bas