Covid-19: La chloroquine, pourquoi l’éviter en automédication ? (vidéo)

Un traitement à base d’hydroxychloroquine.
La thérapie curative du chercheur français Didier Raoult  est le remède plébiscité pour venir à bout du Covid-19. En Afrique, en Asie comme en Europe, des patients confirment avoir été guéris.
Mais la chloroquine a été aussi fatale pour certaines personnes.

Pourquoi et comment s’y prendre ?

Déla Fidèle TAMADAHO

Publicité

La chloroquine pourrait être appelée l’antibiotique du virus Covid-19, si l’on s’en tient aux mots du professeur français Didier Raoult, l’un des meilleurs spécialistes des maladies infectieuses tropicales à Marseille.

Depuis février dernier, il préconise un traitement à base de chloroquine contre la pandémie. Un traitement en association avec l’azitromycine pour les patients pris en charge à l’hôpital. Malgré le scepticisme des autorités françaises, Didier Raoult est resté imperturbable jusqu’à ce que certains de ses patients ne témoignent de l’efficacité de son traitement.

En France, le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Veran désormais favorable audit traitement a annoncé en fin de semaine qu’il sera expérimenté à grande échelle.

Publicité

L’hydroxychloroquine, dérivé de l’antipaludéen chloroquine, vendu en pharmacie sous le nom nivaquine, modifie l’acidité des sacs qui sont à l’intérieur des microbes et facilite leur digestion.
Cette molécule  n’est efficace que lorsqu’elle est prise dans un protocole que seuls les médecins maîtrisent.

Le coronavirus ne peut donc pas être traité en automédication.

Abstenez-vous de prendre de la chloroquine en automédication.

Le Covid-19 s’attaque prioritairement à l’appareil respiratoire qui devient défectueux. Les manifestations peuvent être une démangeaison  dans la gorge, la gorge sèche, une toux sèche, un rhume ou encore le syndrome respiratoire aigu sévère. En cas de soupçon de contamination, la meilleure attitude est de se rendre dans un hôpital et de suivre les prescriptions des médecins et les mesures d’hygiène de prévention.

Hélas, beaucoup ne l’ont pas compris.
Depuis les publications des médias, sur le traitement  du Professeur Didier Raoult, partout dans le monde, il y a une ruée vers la chloroquine.

Au Nigéria, plus de chloroquine dans les quartiers de Lagos (Nigéria). En début de semaine, des cas d’empoisonnements dus à la chloroquine ont été enregistrés.

Aux Etats-Unis, un sexagénaire meurt après avoir pris une forte dose de phosphate de chloroquine. Il avait suivi le président américain qui vantait les mérites de la chloroquine.

Lire aussi Coronavirus: La vraie information

Selon le dernier bilan officiel à la date du 27 Mars 2020,  plus de 500.000 personnes sont contaminées au Covid-19, dont 22.000 décès et 10.300 personnes sont considérées comme guéries. La majorité de ces patients a été pris en charge par un personnel de santé et a suivi un traitement à base de chloroquine.

Publicité

Pour vaincre le virus!!!

Le ph du virus coronavirus varie de 5,5 à 8,5

Consommer plus d’aliments alcalins dont le ph est supérieur au ph du virus

Le citron : 9,9 Ph
Lime : 8,2 Ph
Avocat : 15, 6 Ph
Ail : 13, 2 Ph
Mangue : 8,7 Ph
Tangerine : 8,5 Ph
Ananas : 12, 7 Ph
Pissenlits : 22, 7 Ph
Orange : 9,2 Ph

Source: Journal of Virology, Avril 1991 page 1916

Comment savez-vous  que vous êtes atteint du coronavirus ?

– Démangeaison dans la gorge
– Gorge sèche
– Toux sèche


Lorsque vous remarquez ces trois choses: Prenez rapidement de l’eau tiède.

Publicité

Résumé de l’article dans la vidéo ci-dessous

Cliquez ici pour accéder à nos reportages

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 1 =


Choix de devise
EUR Euro
× Contactez-nous