FAITES-MOI CONFIANCE? Avant, faites-vous confiance 🙂

Si vous n’avez pas confiance en vous mĂŞme, qui d’autre peut-il croire en vous ? Vous devez montrer de l’assurance surtout devant les situations nouvelles. Au lieu de perdre votre Ă©nergie Ă  vouloir maĂ®triser vos Ă©motions, prenez cette Ă©nergie pour transformer vos moments d’angoisse en actes.
Parlez avec les gens, osez aller au-devant des autres, découvrez de nouvelles choses.

1- Transformer votre peur en confiance en soi

Vous devez vous familiariser avec les situations que vous rencontrez. Ne faites pas de fuite en avant. Et c’est bien sĂ»r en vous familiarisant avec les nouvelles situations que vous rencontrez que vous pouvez augmenter cette assurance en soi et renforcer votre confiance en soi. C’est un processus d’endurance et de persĂ©vĂ©rance, mais Ă  la fin, vous sortez toujours gagnant.

2- Ouvrez-vous aux autres

Créer le contact avec les autres, aller vers eux pour bavarder, échanger, faire connaissance est quelque chose qui pour vous a toutes les allures d’une montagne qu’il vous faut surmonter.
Votre manque de confiance est à ce point que vous vous sentez complètement paralysé dans ce genre de situation. Dans ce cas, dites-vous que rares sont les personnes qui sont totalement à l’aise dans ce type de situation. Efforcez-vous à établir des liens avec les autres au lieu de toujours vouloir les éviter. Cela vous aidera à développer une plus grande confiance en vous-même pour nouer de nouvelles relations.

3- Osez faire confiance Ă  autrui en prenant des risques

Vous devez casser la routine et sortir de votre zone de confort. Vous devez risquer et avoir confiance Ă  l’autre. Souvent nous entendons certains dire que les affaires ne marchent pas. Et pourtant d’autres s’enrichissent et font des merveilles. Ceux-lĂ , c’est ceux qui ont acceptĂ© prendre des risques. Encore, certaines femmes se plaignent des hommes qui sont tous des menteurs. Cependant d’autres femmes trouvent leur âme sĹ“ur et se marient. Celles-lĂ , c’est celles qui ont pris le risque d’avoir confiance en quelqu’un. Sans tomber dans les excès ou ĂŞtre victime de l’imprudence, apprenez Ă  sortir de la routine et dĂ©couvrir d’autres repères. Cela vous permet de renforcer l’assurance en vous-mĂŞme.

4- Soyez pleinement vous-mĂŞme et positif en vous

Souvent nous cherchons tous Ă  avoir des modèles que nous imitons. Ce qui est bien, mais qui a forcĂ©ment des limites pour notre dĂ©veloppement. Avoir un modèle, c’est bon, mais dĂ©passer les limites du modèle, est encore mieux. Un enfant digne de ses parents est celui qui fait plus que ses parents, nous enseigne la morale sociale. Mais pour y arriver, vous devez savoir ĂŞtre positif en vous-mĂŞmes, vous devez ĂŞtre pleinement vous- mĂŞmes en croyant en toutes vos potentialitĂ©s. Vous ne devez pas vous fixer des limites, car il n’y a de limites, que celles que vous vous fixez vous mĂŞmes. Alors apprenez Ă  faire sauter les barrières sans toutefois sauter les plombs.

Visitez Ă©galement notre Boutique 1TPE pour vos produits en bien-ĂŞtre

5- Exprimez votre confiance en soi en vous fixant des objectifs

Ce qui est clairement pensĂ©, s’Ă©nonce aussi clairement. Nous devons faire l’effort de bien penser nos idĂ©es et surtout de les Ă©noncer clairement. Ne laissez pas la place Ă  l’ambiguĂŻté et ne laissez personne, interprĂ©ter vos idĂ©es. En effet, elle peut l’interprĂ©ter contre vos intentions. Alors, soyez le plus simple que possible permettant Ă  tout le monde de vous suivre dans vos objectifs. Oui, vous devez vous fixer des objectifs personnels Ă  atteindre, et ne laisser personne vous dĂ©tourner de ces objectifs. Les Ă©vĂ©nements parasites sont nombreux dans notre vie, attention pour toujours aller vers ce qui est utile et prioritaire pour vous. Ce faisant, vous allez forcer respect et admiration.

6- Tirez profit de vos erreurs

La plupart des personnes qui manquent de confiance en elles supportent mal de se tromper et de faire des erreurs. Il est impossible de réaliser « l’acte parfait » du premier coup. On n’apprend pas à parler anglais dès la première leçon. Les tâtonnements sont inévitables et donc les erreurs aussi.
Ce qui compte c’est que vous tiriez pleinement partie de vos erreurs pour progresser. C’est de cette façon que vous pourrez acquérir une plus grande confiance en vous-même.

Achetez à 👉 OPPORTUNITÉS Plus Boutique

7- Ne vous comparez jamais Ă  autrui

La meilleure façon de perdre confiance en soi est de se comparer Ă  autrui. Il y aura toujours un plus fort et toujours un plus faible que vous. Ce qui compte c’est que vous appreniez Ă  vous accepter et Ă  vous aimer tel que vous ĂŞtes. Aussi, trouvez-vous une activitĂ© sportive rĂ©gulière. Le sport renforce votre assurance en vous-mĂŞme et vous permet de dĂ©velopper l’endurance et la persĂ©vĂ©rance. Avec le sport, vous vous sentirez mieux dans votre peau et vous accepteriez plus facilement votre corps.

MESSAGE-E-COMMERCE-OPPORTUNITÉS-PLUS

Dr Tokpanou KOUDJO médecin infectiologue, Chef service départemental du conseil national de lutte contre le Sida, la tuberculose, le paludisme, les infections sexuellement transmissibles et les hépatites du Borgou.

Cliquez ici pour accéder à nos reportages

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RĂ©soudre : *
24 + 1 =


Choix de devise
XOF Franc CFA ouest-africain
EUR Euro
× Contactez-nous